-----

-----

mardi 10 août 2010

Hydrangea Hayesha, tendre peinture ou l'étude d'une personnalité ...


J'aime les hydrangea pour le camaïeu de leurs teintes, subtile harmonie...

Même si la couleur est parfois forte : rouge, parme, violet ; elle n'est jamais vive. La personnalité de l'hydrangea est ainsi discrète malgré une grande classe.

La tendresse est le fond de son coeur ; constant, il sait être passionné, revêtant alors lesdits coloris sanguins ci-dessus. Penser qu'il serait froid est une erreur, le bleu qu'il choisit parfois est douceur. Avez vous remarqué qu'il reflétait alors l'azur des cieux ? J'oubliai la candeur des variétés blanches dont les inflorescences ressemblent aux nuages que dessinent les enfants ...

La fidélité est une autre de ses nombreuses qualités, fleurisssant de juin aux gelées.

J'aime son caractère. L'hydrangea est d'une grande richesse par le dégradé de ses couleurs selon la floraison et la luminosité.

Chaque inflorescence est une peinture, les massifs deviennent galerie d'art.

Je pense que la variété Hayesha aux véritables fleurs de lilas me fascine le plus.

6 commentaires:

  1. Superbe cette photo et l'idée de poser ce cadre reflète ta personnalité artistique
    MC

    RépondreSupprimer
  2. Adiante Bonjour Encore une fleur que nous avons en commun .J'aime en particulier la variété "Hahesha"pour sa fleur ressemblant à la fleur de lilas. Son coloris est doux et délicat Le style du cadre est tout à fait mon style un message que j'ai beaucoup aimé
    bises et à bientôt jocelyne

    RépondreSupprimer
  3. Ma terre lourde et argileuse ne convient pas aux hydrangeas ... A force d'amendements, j'arrive à en sauvegarder trois ! Oh, ils ne grandissent pas beaucoup, il fleurissent aléatoirement, mais je les aime ... Belle photo, j'aime bien l'idée du cadre!

    RépondreSupprimer
  4. mise en scène superbe ,un très beau jardin et puis quelle plume ...je vous mets dans mes blogs favoris
    a bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Le jardin offre de nombreux tableaux et cette fois en offrant un cadre à ces fleurs on a une autre œuvre d'art, belle mise en scène et très agréable texte
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. tu aimes les jardins et j'aime les gens qui les aiment. Mon grand'père, mon père et moi-même dans ma jeunesse, furent jardiniers, horticulteurs et fleuriste ( dans l'ordre) c'est te dire que dans la famille, le mot Nature n'est pas qu'une définition dans le Larousse.
    J'adore aussi les hortensias, surtout quand ils sont de ce bleu intense quand on les croise dans mon pays d'origine, la Bretagne.

    Bel été à toi,

    Roger

    RépondreSupprimer

Bavardage ou rêve, assis sur le vieux banc du jardin ...

Je réponds aux commentaires le plus souvent sur le blog même de l'intéressé(e) ... Sachez que j'apprécie chaque bavardage, chaque conseil.

Hélas le temps ne me permet pas toujours d'apporter une réponse, Veuillez m'en pardonner !