-----

-----

mardi 25 mai 2010

Trachystemon orientalis, à découvrir ...

J'ai découvert cette plante dans un hors-série de "l'ami des jardins et de la maison" : Que planter à l'ombre dont je vous recommande la lecture.

Après avoir végété la première année, ce couvre sol - arrière plan du cliché - de la famille des Boraginaceae originaire de Bulgarie et de Turquie,me satisfait associé au Brunnera macrophylla - premier plan - pour ses fleurs et son feuillage.

Les fleurs, aparaissent avant les feuilles, en hampes et sont bleues.
Les larges feuilles ovales (env. 20 x 40 cm) sont luxuriantes et rugueuses...

Voici donc une association de plantes réussie pour situation ombragée même sèche !

1 commentaire:

  1. Je ne le connaissais pas, celui-là. J'ai fait des recherches et je trouve la fleur étrange, avec son nez pointu. J'aime mieux la feuille ...

    RépondreSupprimer

Bavardage ou rêve, assis sur le vieux banc du jardin ...

Je réponds aux commentaires le plus souvent sur le blog même de l'intéressé(e) ... Sachez que j'apprécie chaque bavardage, chaque conseil.

Hélas le temps ne me permet pas toujours d'apporter une réponse, Veuillez m'en pardonner !