-----

-----

lundi 24 mai 2010

Comment harmoniser végétaux et environnement ingrat en un somptueux décor...



La portée de cette scène est pédagogique et j'espère qu'elle réconfortera plus d'un jardinier confronté à l'ingratitude d'une vue, dans notre cas un mur de soutènement.

Dans l'angle gauche j'ai choisi un physocarpus opulifolius Diabolo pour la teinte de son feuillage marron comme le bois de la constuction à l'arrière plan où dormaient les domestiques au siècle dernier.

Remarquez également les teintes de la mousse sur ce mur : marron comme le feuillage !
La fusion du mur avec le végétal est parfaite.

Le dégradé des coloris des végétaux a aussi été choisi pour concentrer le regard et oublier ledit mur.

L'apothéose se situe lors de la floraison des rhododendrons,une coulée de violet,de pourpre s'estompant en un dégradé de rose déferle sur ce talus.

Les hortensias poursuivent le bal et feront l'objet d'un autre reportage lors de leurs floraisons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bavardage ou rêve, assis sur le vieux banc du jardin ...

Je réponds aux commentaires le plus souvent sur le blog même de l'intéressé(e) ... Sachez que j'apprécie chaque bavardage, chaque conseil.

Hélas le temps ne me permet pas toujours d'apporter une réponse, Veuillez m'en pardonner !