-----

-----

lundi 24 mai 2010

Rhododendron campylogynum ssp myrtilloides



Ce rhododendron de collection est une variété botanique, i.e. non hybridée, originaire de Birmanie, Chine, Inde. Adulte, il mesurera une trentaine de cm de haut, à peu près deux fois plus large que haut. Son feuillage odorant et persistant est très décoratif.

Un vrai petit myrtillier ! Ne trouvez-vous pas ?

Planté cet automne, j'espère qu'il se plaira car ce rhododendron déteste les sols mal drainés comme les fortes chaleurs.J'en avais déjà acheté deux qui ont complétement séché l'été dernier pendant mes vacances !

1 commentaire:

  1. C'est un petit trésor ! A toi de trouver la bonne âme qui pourra te le conserver pendant tes vacances. Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Bavardage ou rêve, assis sur le vieux banc du jardin ...

Je réponds aux commentaires le plus souvent sur le blog même de l'intéressé(e) ... Sachez que j'apprécie chaque bavardage, chaque conseil.

Hélas le temps ne me permet pas toujours d'apporter une réponse, Veuillez m'en pardonner !