-----

-----

vendredi 28 mai 2010

Scène de sous bois à floraison blanche

Ce tableau est composé de plantes de sous bois dont la floraison blanche commence au printemps principalement avec les galanthus - perce-neige - et les epimedium - fleurs des elfes -pour finir l'automne avec actaea racemosa cordifolia - cierge d'argent -...

Au premier plan smilacina et polygonatum, ensuite epimedium, à gauche nous pouvons voir une actaea pachypoda alba préparant sa fructification, au centre une actaea racemosa cordifolia.

A l'arrière plan filipendula, astilbe, hortensia quercifolia

Poussant un peu partout : narcisse des poètes, muguet, nivéole d'été, aspérule ...



Les smilacina associées aux polygonatum pour leurs feuillages se sont ouvertes ce matin.



Un peu plus loin d'autres polygonatum sont associés au dicentra spectabilis pour leurs tiges arquées.



Les actaea pachypoda alba agées de deux ans ont bien grandi.

1 commentaire:

  1. Créer un jardin est peindre un paysage!

    oh oui comme je usi bien d'accord je suis constament entrain de reprendre mes réflexes de peintre amateur quand je ssuis dans le jardin les couleurs, les formes, les perspectives,le triangle d'or il fautavoir toutes ses notions de dessins , je crois, pour bien réussir son jardin ........si tenté que cela soit possible ce dont je doute ....
    "bien réussir "ça veut dire ion est sans arrêt dans le renouvellemnt la création l'espoir les projets et c'est tout cela le bonheur du jardin ..
    IRIS

    RépondreSupprimer

Bavardage ou rêve, assis sur le vieux banc du jardin ...

Je réponds aux commentaires le plus souvent sur le blog même de l'intéressé(e) ... Sachez que j'apprécie chaque bavardage, chaque conseil.

Hélas le temps ne me permet pas toujours d'apporter une réponse, Veuillez m'en pardonner !