-----

-----

vendredi 26 novembre 2010

Sucre neige, hydrangea et macarons ...

Le bel automne, partagé entre chaleur et froideur, abondance et rigueur , a délicatement saupoudré de sucre glace le jardin à son réveil ...

Les premières neiges, recouvrant plus d'un beau jardin, sont photographiées avec tant de majesté par de nombreux bloggers, qu'il est difficile, à présent, d'apporter une modeste contribution, mais ...

Je rédige cet article, fasciné par le spectacle offert par les inflorescences des hydrangea,  encore magnifiques en cette fin de saison, alliant les tons de fraise, framboise, rose balais, rose Mountbatten, bourgogne, carmin, grenat, pourpre, rouge de Falun, formant un subtil tableau comme la Nature en a le secret, éblouissant mon admiration, invitant mon regard à percevoir chaque nuance, ouvrant le jardin aux rêves  ...

Les hydrangea saupoudrés de sucre neige, de sucre glace ... ressemblaient à de jolis macarons géants ... délicatement posés sur une nappe de dentelle aussi blanche que neige ... transformant le jardin, le temps d'un regard, en apparat de banquet nuptial ...

Non loin de là, mon rêve devenait réalité ...



Je n'avais jamais vu aussi beau drageoir, plus somptueux présentoir que celui de la Nature ...


Subtile harmonie des coloris
 

Délice de couleurs et de saveurs




15 commentaires:

  1. la première photo avec les macarons est magnifique,tout comme le texte du reste. Belle imagination!

    RépondreSupprimer
  2. Que de douceur ici ! Un vrai plaisir que de venir flâner dans ton si bel univers !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ces photos, par leurs couleurs, nous mettent l'eau à la bouche: je crouerais même les panicules d'hydranges toutes givrées.. Les macarons aussi!!!Belle mise en scène!
    Bon week end..
    sophie

    RépondreSupprimer
  4. Trop beau ! J'admire ta fantaisie ... et ton goût sûr pour les couleurs. Ce billet est un rêve. Merci, merci, et encore merci !

    RépondreSupprimer
  5. Mais c'est le paradis ici, un jardin magnifique parsemé de délicieuses (j'ai goûté, pensez donc !) gourmandises, c'est toute ma vie ça !!!! Je repars vers ma cuisine toute émerveillée !!!

    RépondreSupprimer
  6. Oui, c'est bien un jardin de rêve... c'est superbe ! Bras-dessus, bras-dessous nous avons fait, Dame Tartine et moi une merveilleuse balade dans ton jardin Adiante l'enchanteur, elle est toute chamboulée par ce qu'elle a vu et goûté, nous avons cru qu'elle ne pourrait pas cuisiner ce soir, mais de délicieuses odeurs en provenance de la cuisine nous font frémir les narines, ouf !

    RépondreSupprimer
  7. Quand la neige se fait sucre de glace... tu nous mets en appétit. Très bel assemblage de couleurs.

    RépondreSupprimer
  8. Surtout ne touche à rien j'arrive pour me régaler, des les yeux et le papilles...

    RépondreSupprimer
  9. Les photos sont toutes délicates et viendrais bien aussi, comme les violettes, croquer le macaron !

    RépondreSupprimer
  10. Les photos sont vraiment superbes et ces macarons me semblent délicieux. J'en suis très friande mais ne sais pas m'arrêter quand j'en prends un ... il m'en faut dix !! L'harmonie des couleurs est très bien vue et j'y suis très sensible. Bref !! c'est juste très beau !!
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  11. que voila un article gourmand ! j'irais bien m'y promener dans ce jardin, avec mon panier, pour y cueillir les macarons appétissants...;o)

    RépondreSupprimer
  12. Quelle gourmandise! Avec les fêtes qui approchent, serait-ce raisonnable de se laisser tenter par des macarons? Et ta ligne Adiante? Vas vite faire un tour sur mangez-bougez.fr!!! :)

    RépondreSupprimer
  13. Quelle merveille, ces hydrangea aux couleurs presque baroques, chaudes, vibrantes... et saupoudrés, juste assez, de sucre glace pour en devenir irrésistiblement appétissants !!!
    Textes et photos sont absolument... délicieux!... Et je suppose que les macarons le furent aussi ! ;-)))
    Belle semaine à toi, et à bientôt, Adiante...

    RépondreSupprimer
  14. Très belle analogie, Adiante, j'irais bien cueillir quelques macarons au jardin...

    RépondreSupprimer
  15. Quelle merveilleuse harmonie de plaisir des yeux et plaisir gourmand...

    RépondreSupprimer

Bavardage ou rêve, assis sur le vieux banc du jardin ...

Je réponds aux commentaires le plus souvent sur le blog même de l'intéressé(e) ... Sachez que j'apprécie chaque bavardage, chaque conseil.

Hélas le temps ne me permet pas toujours d'apporter une réponse, Veuillez m'en pardonner !