Oh ! Il y en a d'autres au jardin mais ceux-ci me font tant de soucis !
Après être sortis de léthargie début mars, il faisait si froid qu'ils recherchaient le soir le peu de chaleur emmagasinée par le macadam de la route !
Deux jours de suite, je les ai ramenés au bercail. En vain ! Le troisième, ne pouvant lutter contre la nature, j'ai prié Saint Christophe qu'il ne leur advienne malheur.
Depuis leurs amours intrépides, je n'ai pas encore vu Pierrette. Il me faudra peut-être patienter jusqu'en été pour la croiser tandis que Pierre se repose au pied d'un trompe-l'œil patiné par le temps ...
Dans l'attente de ces retrouvailles je scrute chaque jour quelques fougères ne donnant pas encore signe de vie et cela m'inquiète ...
Le déploiement des crosses est toujours un spectacle féerique, la spirale d'or une interrogation scientifique ...
Voici une photographie que je n'ai pas eu l'occasion de publier - comme tant d'autres - !
Camellia japonica C.M. Wilson acheté en godet de 9 cm grandit un peu à la fois ... comme ma patience ou ma raison ...
camellia japonica C.M. Wilson |
Comme une rose, délicate et charnue pourtant. La brume sur tes fougères nous transporte dans un autre monde, où Pierre et Pierrette doivent être heureux!
RépondreSupprimerBrume et fougère, évocation des forêts primaires ... Sans les araignées géantes ...
RépondreSupprimerTes petits compagnons ne sont sans doute pas loin si dans ton jardin, ils trouvent nourriture et humidité.
RépondreSupprimerLa nature est en retard cette année et les fougères se réveillent lentement.
J'aime beaucoup la photo des frondes dans la brume.
Bonne soirée
Je fais un tour au jardin soit avant ou après le travail, parfois trop tard pour en profiter vraiment ...
RépondreSupprimerles fougères me transportent !magnifique déroulement des frondes !
RépondreSupprimerma petie histoire de fougère tu vas rire ,mais non ce n'est pas drôle !
j'ai fait cet hiver des plantations de fougères eh oui dans mon "sous bois " ce matin j'en avais une que je croyais morte !eh non je l'avais planté cet hiver une grosse que j'avais tranchée en morceau ...oh la vilaine ...et ce pieds là était planté à l'envers! quelle surprise quand j'ai planté la bêche de trouver les crosses entrain de se développer tête en bas en terre quelle idiote parfois je me surprend à tant de bêtises je l'ai retournée et bichonnée,j'ai demandé pardon !je suis impatiente que les miennes soient aussi belles que celle de ton jardin
Tu t'en es aperçu à temps; le retard de croissance sera vite oublié ! Super que tu aimes aussi les fougères !
SupprimerA bientôt
oui pour moi les fougères sont des plantes féériques de sous bois en ce moment elles sont aux anges la météo depuis deux jours les combles
SupprimerVoici le pourquoi de ton commentaire sur mon blog ...
RépondreSupprimerEvidemment quand on achète un camélia de cette taille, on ne peut espérer le voir atteindre 50 cm avant au moins 10 ans ... lol
En plus, je parlais du Lovelight qui contrairement à de nombreux camélias pousse relativement vite et très haut. Sinon, en effet, ce ne sont pas des champions de vitesse !!
Pauvre Pierre, sa chérie serait-elle partie avec un crapaud plus gluant, plus boutonneux, donc beaucoup plus beau que lui ??
Amitiés
50 cm avant 10 ans, c'est à peu près cela, il a 7 ou 8 ans ...
RépondreSupprimerpetit certes mais la fleur est belle, j'ai attendu la 1ere floraison du mien et la deception fut à la hauteur de l'attente : aucun rapport avec les fleurs enormes à son achat (genre fleur de pivoine blanche), les fleurs etaient petites et dejà rouillees avant meme d etre completement ouverte.
RépondreSupprimerIl faut attendre un bon enracinement pour juger de la qualité, soit deux bonnes années. Un printemps pluvieux endommage malheureusement les boutons. Patience Barbara !
SupprimerAlors je vais patienter en esperant que l hiver prochain ne soit pzs trop rude.
SupprimerJolies fougères que j'aime beaucoup et pas de soucis pour pierre et pierrette, ils ne sont sûrement pas loin, chez moi toujours pas vu, pas entendu certainement à cause du froid.
RépondreSupprimerOui, il pleut tant qu'ils peuvent chasser la limace !
RépondreSupprimer