Voilà trois années que le portail du Jardin d'Adiante est ouvert ... Le vieux banc du jardin accueille de nombreux visiteurs et les commentaires sont un partage amicale que j'apprécie énormément.
Le projet du blog était de puiser force et encouragement car la création d'un jardin est frustrante, décourageante mais c'est un projet de vie.
Quand j'ai commencé ce jardin, je n'avais pas la moindre idée de l'agencement ni le goût des fougères - j'avais relegué un pied dans un coin pour ne pas le jeter - j'aimais simplement la nature aussi l'ai-je accueillie et suivie au jardin ...
Herbes folles, plantes indigènes, bonnes et belles " mauvaises herbes ", arbustes de sous bois sont reines et rois au jardin au même titre que des végétaux plus rares.
Le jardin est un espace de liberté, propice à la rêverie, avant gardiste ...
Je vous propose quelques vues, vous invite surtout à feuilleter les anciennes parutions et vous souhaite une agréable promenade !
Rosa tenuifolia et Galium aparine |
Le gaillet gratteron est un bel exemple de bonne " mauvaise herbe ". Cette plante très commune de la famille des Rubiacées s'accrochant aux végétaux voisins est ainsi accueillie pour son parfum ...
Enfin, je vous dévoile la première floraison de la plante patronne du jardin : rosa adiantifolia !
Rosa adiantifolia |
Merci pour cette jolie ballade bucolique dans ton jardin dans lequel tu dois prendre bien du plaisir... et bon anniversaire à ce blog si poétique...
RépondreSupprimerBon anniversaire, cher Adiante ! J'aime les balades dans ton jardin, dans cet espace si proche de la nature. C'est tout un art de mêler ainsi tes protégées à la nature en laissant à chacune l'espace de vie nécessaire. J'ai cueilli hier du gaillet pour en agrémenter un bouquet et j'ai pensé à en prélever pour l'installer dans un coin de ma haie : j'aime son brouillard blanc. Longue vie à ton blog, pour que l'on puisse profiter de ton domaine enchanté. Amicalement
RépondreSupprimerBon anniversaire!
RépondreSupprimerJ'aime vraiment ton jardin, espace de liberté et de belles découvertes. C'est toujours un bonheur de venir y faire une petite balade virtuelle.
Un grand merci!
Trois ans déjà ah mon dieu que le temps passent vite c'est que l'on ne s'ennuie pas!
RépondreSupprimerj'aime beaucoup ce jardin et son écrivain ,longue vie pleine de petits bonheurs tout en poésie à chacun
Bel anniversaire à ce joli blog rempli d'une douce philosophie ... et même si le temps m'est compté, c'est toujours avec bonheur que je viens m'y promener!
RépondreSupprimerBelle journée Adiante.
Bon anniversaire à ton blog, toujours empreint de beaucoup de poésie. J'y trouve beaucoup de bonheur à pouvoir m'y promener grâce à tes publications. Merci pour cette balade !
RépondreSupprimerJe me joins au choeur de tes amis pour souhaiter bon anniversaire à ce joli blog. Il est toujours plaisant de faire une escale chez Adiante le Poète, on y vit de bienfaisants intermèdes hors du temps! Au plaisir de découvrir la suite... amitiés.
RépondreSupprimertrès belle ballade dans ton jardin au milieu de toutes ces plantes qui te caractérisent.Dans un jardin, le plaisir vient surtout de faire ce que l'on a envie de réaliser, quand on veut et comme on peut sans contraintes. Je t'envoie tout mon courage pour continuer ton blog et ton jardin.
RépondreSupprimerPS..enfin presque tout mon courage, je vais en garder un peu pour poursuivre encore quelques améliorations dans le mien.
Belle soirée jocelyne
Trois ans de bonheur à venir rêver et flâner ici Adiante ! J'adore ce souriant lutin gourmand de fraises qui nous accueille au portail.
RépondreSupprimerBon anniversaire au blog qui nous permet de découvrit ton beau jardin un peu sauvage :)
RépondreSupprimerMoi aussi, j'adore ce lutin à la mine réjouie au milieu des fraises.