-----

-----

mercredi 2 mai 2012

Célestes reflets ...


Les pèlerins sont en marche vers la fête de l'Ascension,
déjà le ciel se reflète au jardin ...




Le potager, aux carrés bordés, un jours je l'espère, de buis ; abandonné, vu les maigres récoltes malgré fumures et armures contre gastéropodes et hannetons reflète le ciel, accueillant semis spontanés de myosotis et bourrache.



Le ciel se faufile encore aisément entre les jeunes feuilles printanières des noisetiers, touchant de sa grâce ces jacinthes des bois, étrangères au jardin, étrangères aux forêts de mes montagnes mais qui semblent enfin s'acclimater ...



Le toit rénové de la demeure du jardinier aux  allures de chapelle élève le regard vers ce beau ciel bleu dans l'attente d'un chaleureux printemps ...

Meilleures salutations !

 

6 commentaires:

  1. du bleu ,rien que du bleu dans ton jardin c'est bien apaisant ,merci adiante
    j'ai eu la surprise cet après midi en regardant se préparer les cross de mes fougères sous le poiriers ,d'y trouver une morille qu'elle belle surprise sans doute le signe que ce soir tu allais nous revenir je veux le croire !

    RépondreSupprimer
  2. Ah!!! Ce sont donc tes fleurs qui donne au Ciel sa belle couleur si bleue! :)

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Une scène en bleu comme je les aime, gracieuse, savoureuse et délicieuse . Tendres coloris pour deux fleurs qui s'unissent en parfaite harmonie. La jacinthe affiche un joli bleu aussi et le toit de la maison du jardinier est ravissant.
    Belle journée jocelyne

    RépondreSupprimer
  4. je me noye dans tout ce bleu ,si plaisant !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Tous ces myosotis c'est superbe ! Si je recroise mes pèlerins je leur parlerai de ton jardin c'est sûr. Je les entends d'ici : " Avez-vous déjà vu autant de bleu?"

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup les myosotis et en y pensant, je me rends compte que je n'en ai pas encore installé au jardin. Pourtant c'est ravissant !!
    Joli choix d'ornement de toiture également.
    A bientôt

    RépondreSupprimer

Bavardage ou rêve, assis sur le vieux banc du jardin ...

Je réponds aux commentaires le plus souvent sur le blog même de l'intéressé(e) ... Sachez que j'apprécie chaque bavardage, chaque conseil.

Hélas le temps ne me permet pas toujours d'apporter une réponse, Veuillez m'en pardonner !