Voilà trois années que le portail du Jardin d'Adiante est ouvert ... Le vieux banc du jardin accueille de nombreux visiteurs et les commentaires sont un partage amicale que j'apprécie énormément.
Le projet du blog était de puiser force et encouragement car la création d'un jardin est frustrante, décourageante mais c'est un projet de vie.
Quand j'ai commencé ce jardin, je n'avais pas la moindre idée de l'agencement ni le goût des fougères - j'avais relegué un pied dans un coin pour ne pas le jeter - j'aimais simplement la nature aussi l'ai-je accueillie et suivie au jardin ...
Herbes folles, plantes indigènes, bonnes et belles " mauvaises herbes ", arbustes de sous bois sont reines et rois au jardin au même titre que des végétaux plus rares.
Le jardin est un espace de liberté, propice à la rêverie, avant gardiste ...
Je vous propose quelques vues, vous invite surtout à feuilleter les anciennes parutions et vous souhaite une agréable promenade !
Rosa tenuifolia et Galium aparine |
Le gaillet gratteron est un bel exemple de bonne " mauvaise herbe ". Cette plante très commune de la famille des Rubiacées s'accrochant aux végétaux voisins est ainsi accueillie pour son parfum ...
Enfin, je vous dévoile la première floraison de la plante patronne du jardin : rosa adiantifolia !
Rosa adiantifolia |