-----

-----

vendredi 5 juillet 2019

Adiantum




adiantum capillus-veneris


adiantum venustum


adiantum pedatum

Adiantum de mon coeur, matrice de mon pseudonyme social ...

Adiantum pedatum est résistant, se développant lentement tandis que venustum et capillus-veneris le sont moins. Je renouvelle cette année leur culture : venustum dans une grande bassine en zinc pour garder la terre fraiche et capillus-veneris dans un pot que je rentrerai l'hiver en intérieur.

Capillus-veneris aime la proximité des fontaines comme moi et l'ombre aussi n'est-il au soleil que pour le cliché. Il est ordinairement installé sous un robinet que je laisse goutter quelque peu. 

Mon blog n'a pas la prétention de proposer des conseils de culture, d'autres sites le faisant mieux que moi. 

De nouvelles présentations de fougères suivront, elles sont tout de même la raison d'être de mon jardin ! 

Leurs cultures sont limitées chez moi car l'ombre est plutôt sèche aussi je teste la culture en bassine. Les grandes bassines permettent de maintenir la terre marécageuse, humide ou fraîche, frais mais drainé selon les desiderata des fougères avec néanmoins beaucoup d'attention journalière. 

Ah l'amour ...

1 commentaire:

  1. L'amour du jardinier pour son jardin fait la différence entre un jardin et un terrain vague!!! J'aime bien ton A. pedatum, si prolifique!

    RépondreSupprimer

Bavardage ou rêve, assis sur le vieux banc du jardin ...

Je réponds aux commentaires le plus souvent sur le blog même de l'intéressé(e) ... Sachez que j'apprécie chaque bavardage, chaque conseil.

Hélas le temps ne me permet pas toujours d'apporter une réponse, Veuillez m'en pardonner !