-----

-----

samedi 10 juillet 2010

Onychium japonicum

Je ne réussis pas la culture de toutes les fougères, limité par le manque d'endroits humides au jardin et la rigueur hivernale.
Je renouvelle les essais avec obstination car certaines fougères sont remarquables.

Je viens de recevoir mes Onychium japonicum et j'espère que les lapins ne les prendront pas pour des carottes !





Préparation de leur patrie d'accueil par incorporation à la terre de terreau, terre de bruyère et terreau de feuille.









Ces fougères sont associées au Myrrhis odorata (cerfeuil musqué) et au Dryopteris polydactyl pour la finesse de leur feuillage.









Détail des frondes - Dryopteris polydactil en bas à droite

1 commentaire:

  1. C'est léger, comme la brise ... Tu me fais aimer les endroits ombreux et découvrir toutes leurs possibilités. J'aime beaucoup ces fougères très découpées !

    RépondreSupprimer

Bavardage ou rêve, assis sur le vieux banc du jardin ...

Je réponds aux commentaires le plus souvent sur le blog même de l'intéressé(e) ... Sachez que j'apprécie chaque bavardage, chaque conseil.

Hélas le temps ne me permet pas toujours d'apporter une réponse, Veuillez m'en pardonner !