-----

-----

samedi 5 juin 2010

Difficile de faire fleurir tout ce beau monde en même temps !



17° ce matin, quel plaisir de retrouver la chaleur ! Papaver orientale a salué les rayons de soleil en défroissant délicatement son papier de soie tandis que les derniers iris, exténués,se sont efforcés d'attendre ce beau jour permettant ainsi une tendre union de couleur.

Cette partie de la façade exposée sud , sèche par conséquent, est agrémentée d'un rosier ancien Caroline Testout (Pernet-Ducher 1890), de nepeta fassenii six hills giant, de dianthus deltoides et scabiosa au premier plan.Roses trémières, mauves, lavatères arbustive, clématite,campanules ... egaieront prochainement l'été.

1 commentaire:

  1. Jolie scène de soleil ! Ce n'est que du bonheur aujourd'hui ! Chez moi aussi, les coquelicots ont défroissé leurs jupons ce matin. J'attends l'explosion dans quelques jours !

    RépondreSupprimer

Bavardage ou rêve, assis sur le vieux banc du jardin ...

Je réponds aux commentaires le plus souvent sur le blog même de l'intéressé(e) ... Sachez que j'apprécie chaque bavardage, chaque conseil.

Hélas le temps ne me permet pas toujours d'apporter une réponse, Veuillez m'en pardonner !