Bernadette, la nymphe habitant le jardin depuis 10 ans - à ce propos Le Jardin d’Adiante ouvre les portes de son cœur de temps en temps depuis 9 ans - montrait des signes de fatigue.
Revenons un peu sur la genèse de son arrivée. Amoureux des jardins classiques et naturels, j’avais cherché une statue en plus des vases Médicis. Après un périple de 600 km, allongée sur un brancard, protégée des secousses par un matelas coquille, elle fut installée sur son piédestal avec trois amis musclés.
Bernadette penchait malgré un soubassement en ciment, nostalgique me semble-t-il de la compagnie de ses trois sœurs, représentant chacune une saison. Cela a été accentué par le tremblement de terre de magnitude 4,1 de la semaine passée ayant le lac pour épicentre ... Pardonnez mon exagération, aucun dégât n'ayant été recensé.
Ce weekend, le treuil électrique d'un voisin jardinier parvînt à la redresser non sans avoir usé quelques cordes et donné quelques sueurs ... Son sort est désormais scellé par un bon mortier supplémentaire.
Reste à repiquer les fougères et les Lysimachia clethroides données si gentiment par Gine que je remercie encore.
Ouf se dit la nymphe me voilà debout pour longtemps !
RépondreSupprimerLa féée de ton jardin doit se sentir rajeunir! Les lysimacchia devraient lui tenir une gracieuse compagnie... Quelle belle scène!
RépondreSupprimer