-----

-----

mercredi 24 avril 2019

Réconfort pour le temps de deuil


Le Christ avec toi pleure
Quand sonne la dernière heure.
Ce corps meure,
La foi demeure.

Incompréhension ou résignation,
Légitime question.
Ultime confession,
Divine compassion.

Présence invisible,
Divin amour indicible,
Sainte Bible,
Divine parole audible.

Réconfort de la prière,
Dieu céleste Père !
Jésus notre frère,
Marie, exemple d'une mère.

Injustice de la mort ...
Promesse d'un nouveau corps !
Consolation dès lors,
Etre attendu sur l'autre bord ...

Adiante



2 commentaires:

  1. Ouh là j'espère que tout va bien chez toi ?
    Le poème est beau mais tu nous fais peur...
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ouh la j'espère que tout va bien chez toi ?
    Le poème est beau mais tu nous fais peur...
    Bises

    RépondreSupprimer

Bavardage ou rêve, assis sur le vieux banc du jardin ...

Je réponds aux commentaires le plus souvent sur le blog même de l'intéressé(e) ... Sachez que j'apprécie chaque bavardage, chaque conseil.

Hélas le temps ne me permet pas toujours d'apporter une réponse, Veuillez m'en pardonner !