Il y a 15 000 ans, c'était la dernière période glaciaire, le lac Léman se constituait lors du retrait du glacier du Rhône, ce dernier traverse en effet d'est en ouest le plus grand lac d'Europe centrale.
L'hiver, le lac a parfois de vague souvenir de ce lointain passé alors embruns, écumes et vagues tentent de figer temps, nature et paysage, comme le photographe par ses clichés, le poète au moyen de ses mots ...
magnifiques photos de glaces... dans quel état allons-nous retrouver nos pauvres jardins après cette période "glaciaire" ?
RépondreSupprimerPhotos magnifiques, vraiment impressionné par leurs formes et la clarté. Je les aime. Salutations et bonne fin de semaine.
RépondreSupprimerQuand le lac Léman a froid, les photographes sortent quand même pour notre plus grand plaisir. Je viens de recevoir toute une série de photos d'une amie qui habite à Genève. Impressionnant.
RépondreSupprimerCes images sont tout à fait impressionnantes ! C'est très beau...
RépondreSupprimerLe Jardin du Clos
De superbes photos du Léman, je suis de Lausanne mais habite en France, j'y viens régulièrement y ayant fille et soeur, je suis une amoureuse des jardins et trouve du coup un double plaisir à visiter votre blog, amitié, Martine
RépondreSupprimerPériode Glaciaire...c'est tout à fait ça en voyant tes photos ! Bonne semaine
RépondreSupprimerimpressionnantes tes photos!
RépondreSupprimerMagnifiques photos de glace :)
RépondreSupprimerJ'ai un peu des inquiétudes pour quelques plantes dans le jardin, en particulier pour deux hellebores plantés juste avant le grand froid et mes pauvres rosiers arrivés quelques jours après et en jauge depuis deux semaines !
Bonne soirée
On imagine le photographe arnaché de peaux de bêtes liés par des laniéres de cuirs à la recherche de baies dans ce froid polaire !
RépondreSupprimermagnifique ,je pense bien à toi chaque fois que l'on entend parler du lac Léman qui a mis son grand manteau d'apparat chapeau l'artiste quelle féérie ne nous inquiétons pas de ce que va devenir l'après glace, profitons de l'instant présent....
RépondreSupprimerDe pire en pire mais de plus en plus beau !!
RépondreSupprimerA bientôt
C'est fou comme le froid semble emprisonner en une seconde chaque vaguelette, chaque écume ainsi suspendue par le gel ! Bonne soirée au chaud !
RépondreSupprimerA la fois , magnifique et effrayant !!!
RépondreSupprimerMC
C'est un spectacle grandiose que cette glace qui étincelle sur le lac Léman et ses alentours.
RépondreSupprimerJ'habite à Lyon où il a fait également très froid, mais si j'avais su que la vue était aussi magnifique près du Léman, j'aurais volontiers fait le parcours (en train) pour venir l'admirer.
Patrick Huet, écirvain et fleuve-trotteur
Connaissant bien le lac, je suis surprise du résultat. Et pourtant c'est très beau !
RépondreSupprimerbelle soirée jocelyne
j'espère que tu vas bien, le froid a t il quitté tes contrées ?
RépondreSupprimerC'est la Sibérie chez vous,c'est magnifique,içi le soleil nous réchauffe, on est dans la taille......du jardin.....je vous invite sur mon blog .....bon weekend....Ingrid
RépondreSupprimerJ'en reste sans voix...
RépondreSupprimermalheureusement vous etes taguées.....pour les onzes questions.....bienvenue dans mon blog......Ingrid
RépondreSupprimer