Ah oui, l'été, j'avais oublié ... la température augmente enfin , vingt degrés cet après-midi ! Amis jardiniers, le travail s'annonce chargé après cette semaine pluvieuse mais une petite contracture m'impose du repos "alors on blogue" pendant que Stromae chante "alors on danse " ...
Colcestria est un rosier ancien, grimpant, hybride de thé obtenu par B.R. Cant en 1916.
Je l'ai commandé auprès du rosiériste André Eve, après avoir lu le commentaire : "Injustement méconnu en France, tout amateur de roses voudra le planter après l'avoir admiré dans un jardin ami. Une abondance de fleurs très pleines, un peu chiffonnées, rose argenté, pâlissant doucement à la défloraison, très parfumées ". Agé de trois ans seulement, je vous présenterai une vue d'ensemble de ce rosier dans quelques années !!! Soyez patients et fidèles mais je sais que vous le serez ...
Caprice de coeur ou caprice de la nature ?
J'ai associé la clématite Comtesse de Bouchaud (obtention de Morel en 1900) à ce rosier mais cette année, le couple rencontre quelques difficultés sentimentales : la clématite entame sa floraison alors que le rosier est presque défleuri !
Après une lune de miel en 2008 parue dans les rubriques mondaines de Jardipedia et que voici :
" Souvenir romantique, quand le rosier, chuchotant de tendres mots à la Comtesse, rougissait, avant qu'ils ne s'enlacent pour ne plus se quitter ... "
L'harmonie de couleurs ne me satisfaisant pas, préférant les clématites à petites fleurs,j'ai rajouté ce printemps la clematis texensis Etoile rose.
Belle reprise de leurs couleurs, comme un enfant né de cette union ...
mardi 22 juin 2010
Rosier ancien Colcestria - Clematis texensis Etoile rose
2 commentaires:
Bavardage ou rêve, assis sur le vieux banc du jardin ...
Je réponds aux commentaires le plus souvent sur le blog même de l'intéressé(e) ... Sachez que j'apprécie chaque bavardage, chaque conseil.
Hélas le temps ne me permet pas toujours d'apporter une réponse, Veuillez m'en pardonner !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Toujours dans le naturel ! C'est vrai que l'Etoile rose a bien plus de charme...
RépondreSupprimerBonsoir Adiante !...
RépondreSupprimerComme cette dernière association est réussie ! Cette petite clématite est radieuse ! Peut-être, l'année prochaine, si l'hiver est moins rude que le dernier, la Comtesse du Bouchaud et son bon ami Colcestria se réconcilieront-ils pour t'offrir à nouveau de concert une belle floraison romantique...?
Merci pour tes souhaits de bonheur déposés dans ma bulle voici quelques jours !
Bonne continuation aussi à ton très joli blog ...
A bientôt,
NiNa-Lou