jeudi 3 juin 2010
Quand les fougères se colorent de rose ...
Mon coktail préféré : vodka buble gum ...(à consommer avec modération)
Mais non je n'ai pas regardé au travers de mon verre ni au travers de la bulle de mon malabar !
La fougère athyrium niponicum Metallicum a bien le rachis rose, les frondes marron vert avec un reflet aluminium, elle est simplement exceptionnelle et s'associe parfaitement au rhododendron.
La preuve !
3 commentaires:
Bavardage ou rêve, assis sur le vieux banc du jardin ...
Je réponds aux commentaires le plus souvent sur le blog même de l'intéressé(e) ... Sachez que j'apprécie chaque bavardage, chaque conseil.
Hélas le temps ne me permet pas toujours d'apporter une réponse, Veuillez m'en pardonner !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Oui, c'est une belle association... Je n'aime pas trop les rhodo, mais dans cet écrin, c'est mieux. Quant au rose ... rien de plus lumineux. Cette fougère japonaise est assez à la mode, je ne connais pas pourtant ses exigences... Tu nous fais un petit topo ? Merci
RépondreSupprimerc'est très beau adiante
RépondreSupprimermoi qui m'émerveillait hier de ma fougère toute simple...... quand un jour je trouverais celle là je serais aux anges!! je les ai associées aussi au rhodo ..mais dans quel région es tu ? chez nous pourtant en normandie il me semble que mon coin n'est pas assez humide ?
Très belle association des teintes en effet... quand à ce petit mélange dont tu parles... je le connais! Il est aussi doux, tonique, imprévu que tes fougères colorées de rose!!
RépondreSupprimerJoli blog que voilà!