-----

-----

jeudi 3 juin 2010

Les géants

La pluie, le froid de ces derniers jours ... 20° aujourd'hui mais les rosiers se sont enrhumés. Malgré un traitement préventif à la bouillie bordelaise incolore (ils sont bleu clair au lieu de bleu foncé) les feuilles ont des tâches noires alors j'ai rejoint Gine dans son état d'âme... " Temps de pluie "!

Je suis allé faire un tour du côté des plantes gigantesques et de mes fougères s'abreuvant de tout leur soûl de l'eau du ciel car elles ne sont pas plantées au bord d'un étang mais dans l'endroit le plus ombragé de mon jardin !

J'ai retrouvé le sourir les voyant, quand les escargots ne les transforment pas en passoire !




Pétasite giganteus ou hybridus, darmera peltata


Gunnera, rodgersia aesculifolia associé a aesculus parviflora pour leur feuillage quasiment identique (aesculus : nom latin du marronnier)

et j'ai oublié de prendre en photo Rheum palmatum tanguticum !

1 commentaire:

  1. Vraiment géant ! J'aurais presqu'envie de ne faire que de la feuille, ces jours ! Ma Rodgersia a les feuilles cuivrées, je suppose que c'est parce qu'il a fait soleil il y a deux semaines, lorsqu'elle les a dépliées !

    RépondreSupprimer

Bavardage ou rêve, assis sur le vieux banc du jardin ...

Je réponds aux commentaires le plus souvent sur le blog même de l'intéressé(e) ... Sachez que j'apprécie chaque bavardage, chaque conseil.

Hélas le temps ne me permet pas toujours d'apporter une réponse, Veuillez m'en pardonner !