-----

-----

lundi 9 mai 2011

Tissé de brume et de soie ...

Un jardin sous la brume est magnifique … Hélas je ne peux admirer tel spectacle par manque d’humidité !

De même, la nymphe de mon jardin, nostalgique de la brume cachant ses baignades dans les sources de la forêt les plus pures, les plus secrètes , devenant torrent dans les pentes escarpées, fougueuses juvéniles jouant à saute-rocher  comme chamois et bouquetins , puis, languissantes de tant de bonheur trop tôt perdu se noient de désespoir dans le Léman, se confectionna-t-elle un voile tissé de fil de brume et de soie.



Se reposant à l’aube, la douceur de ce châle porté devant les yeux prolonge en rêve les jeux de la nuit , les chevauchées en compagnie des biches, les concerts de lyre en souvenir d'Orphée ...

Vêtant de même les tomates récemment installées au potager, les protégeant ainsi de la fraîcheur nocturne dans l’attente des Saints de Glace, le potager prend un air fantastique, fantomatique, chimérique, onirique ...

10 commentaires:

  1. un peu liquéfiés les Saints de glace cette année!...
    bonne journée. Geneviève

    RépondreSupprimer
  2. La sécheresse s'installe ... et les saints de glace sont décapités de nos jours par les prévisions météorologiques mais gardons ces croyances populaires !

    RépondreSupprimer
  3. My dear friend Adiante
    Hahaha very original ...flowers-ghosts!!
    Kisses

    RépondreSupprimer
  4. Tu as des fantômes dans ton jardin ?
    Pas de pluie ici non plus, les tuyaux d'arrosage ont repris du service !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Thank you Magda, I think that I have to surprise also my neighbors!

    Oui Sylvaine les fantômes ne savent plus où aller avec les bouleversement climatiques !

    RépondreSupprimer
  6. Excellent ces fantômes du jardin, je n'en ai jamais mis au jardin (surement un tort d'ailleurs^^) mais vu comme ça dans la nuit on y croit à fond :)

    RépondreSupprimer
  7. Ces housses sont pratiques, il ne faudrait pas avoir une centaine de pieds à protéger chaque soir !

    RépondreSupprimer
  8. Quelle beauté, quel art de voir la poésie partout !!! Oui, les jardins les prairies dans la brume : quelle merveille ! Ces photos, ce texte me font penser à un rêve que j'ai fait il y a longtemps avec des sihouettes comme celles-ci... Rêve, mystère, beauté, poésie tel est le jardin d'Adiante.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Adiante, j'adore les mânes qui se dressent dans ton jardin, réellement fantasmagorique. L'imaginaire peut mener loin... même des housses à tomates peuvent devenir poétiques !

    RépondreSupprimer
  10. Merci Mongingi et homedream, cela fait chaud au coeur de se savoir compris et de partager ensemble nos rêves et nos passions ...

    RépondreSupprimer

Bavardage ou rêve, assis sur le vieux banc du jardin ...

Je réponds aux commentaires le plus souvent sur le blog même de l'intéressé(e) ... Sachez que j'apprécie chaque bavardage, chaque conseil.

Hélas le temps ne me permet pas toujours d'apporter une réponse, Veuillez m'en pardonner !