mardi 27 juillet 2010
Hydrangea paniculata Unique et Limeligth
La canicule de ces dernières semaines m'amène à réfléchir sur l'orientation de ma collection d'hydrangea déjà présentée sur Jardipédia rubrique " album ". Je pense développer les paniculata résistant très bien à la chaleur et demandant un emplacement ensoleillé. Par contre les inflorescences sont quasiment toujours blanches, il existe cependant quelques variétés roses.
Ce cliché présente au premier plan l'hydrangea paniculata Unique (détail ci-desous à droite) aux inflorescences aériennes ,obtention de Belder ; au second plan l 'hydrangea paniculata Limelight obtenu par Peter Zwijnenburgau ... Les inflorescences coniques très denses ont un coloris d'abord vert anis puis crème et enfin vieux rose en fin de saison (détail à gauche).
Ces hortensia ont trois ans, cet article me permettra de suivre leur évolution les prochaines années.
7 commentaires:
Bavardage ou rêve, assis sur le vieux banc du jardin ...
Je réponds aux commentaires le plus souvent sur le blog même de l'intéressé(e) ... Sachez que j'apprécie chaque bavardage, chaque conseil.
Hélas le temps ne me permet pas toujours d'apporter une réponse, Veuillez m'en pardonner !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour Adiante J'aime comme toi les hydrangeas paniculata même s'ils sont blancs ils fleurissent l'été et ils sont superbes.Unique est en avance chez toi et chez limelight c'est sa couleur vert anis qui est très séduisante.
RépondreSupprimerbonne journée à bientôt jocelyne
Les paniculatas comportent des tas d'avantages: résistants à la chaleur, résistants aux froids!!
RépondreSupprimerMes macrophyllas ont gelé cet hiver et ma floraison est bien maigre.
Heureusement, j'ai 3 paniculatas: unique, grandiflora et pinky winky... Je les adore!!!
Les tiens sont superbes!!!
A très bientôt
sophie
Encore une scène de fraîcheur, alors que nos jardins ont courbé le dos sous la canicule, et que les pluies de ces derniers jours peinent à abreuver le sol ! Nous sommes gâtés ... Merci.
RépondreSupprimerBonjour, comme d'habitude pour moi je ne vois que de belles photos, je dis donc à Marithé de venir voir ici
RépondreSupprimerBonne journée Alain
Il n'y a pas à dire mais le mélange hydrangéa et fougère, c'est quelque chose...superbe !
RépondreSupprimerLe fabuleux monde des hydrangeas .... mais jusqu'à présent je n'ai pas beaucoup de réussite dans ce domaine ... sauf "Pinky Winky" qui chaque année est magnifique.
RépondreSupprimerje découvre ce blog par l'intemédiaire de Marie Claude
RépondreSupprimeret j'aime beaucoup ce jardin je vois aussi une passionnée d'ydrangéas non,,,,,???