-----

-----

mercredi 17 juin 2015

Demoiselles d'honneur ...


Voisines de bassine, deux nouvelles libellules ont rejoint le monde aérien, deux élégantes demoiselles !
La biodiversité possible dans une simple bassine me laisse toujours admiratif ...




La première bassine fut récupérée par hasard et depuis la collection s'agrandit !
Cinq à ce jour, chinées ou offertes.

Un jet d'eau solaire vient d'être installé. Ah ! Le doux clapotis et quelle relaxation ! Les graminées semblent par ailleurs épouser la courbe de l'eau mais symbolisent aussi les roseaux ... 





Les dernières arrivées : plantes de berges humides dans la première et vanille d'eau dans celle du fond. Un peu de patience le temps que l'écosystème se crée ...




Ces bassines posées sont une évocation des mares, un tableau par lequel je m'évade mais avant tout par lequel j'accueille la nature !







1 commentaire:

  1. un petit coucou j'ai bien du mal à suivre les blogs du fait de mon travail mais voilà bientôt l'automne qui me laisserais plus de temps j'aime beaucoup tes bassines j'en ai une à la maison dans laquelle j'ai planté des jonc tortuosa je penserais à toi désormais quand je la regarderais

    RépondreSupprimer

Bavardage ou rêve, assis sur le vieux banc du jardin ...

Je réponds aux commentaires le plus souvent sur le blog même de l'intéressé(e) ... Sachez que j'apprécie chaque bavardage, chaque conseil.

Hélas le temps ne me permet pas toujours d'apporter une réponse, Veuillez m'en pardonner !