-----

-----

samedi 10 novembre 2012

Classicisme ...





Le vase Médicis acheté auprès d'un brocanteur, grenaillé, métallisé puis peint - cf. précédent billet - est enfin installé sur une colonne neuve, l'ancien étant malheureusement hors de prix.

Badigeonné de yaourt voici plus de six mois, la pierre reconstituée commence enfin à se patiner. Quant à la mousse , elle a survécu à la sécheresse estivale.


Disposé dans la partie la plus classique du jardin, le long de l'Escalier des Saisons, par lequel nous pouvons remonter le temps ou accéder aux rêves, le vase focalise le regard du visiteur, puis l'invite au-delà du jardin, point de transition avec la vasque de la propriété voisine.

Il est important qu'un jardin soit en harmonie avec le style de la maison correspondante et s'intègre dans son environnement.


Cette partie fut la première réalisation au jardin.  Exposée à l'est, rhododendron, hydrangea et fougère sont les principaux végétaux.


Un banc romantique par ses volutes en forme de coeur se situe face à cette scène. Avantage des jardins en pente, un seul regard embrasse la perspective mais difficile de créer des chambres secrètes !


Depuis la maison sise sur la partie supérieure du terrain, plus de mystère, le jardin est vu en totalité, depuis le salon de réception où se dégustent de fondantissimes cupcakes au chocolat les jours pluvieux comme aujourd'hui ...



Le plateau reflétant alors le ciel ...




9 commentaires:

  1. Oh, merci Adiante de nous offrir des plans plus large de ton jardin... Il nous révèle vraiment toute la poésie contenue dans tes billets !

    RépondreSupprimer
  2. coucou adiante
    merci pour la visite, ainsi que la visite sucrée
    a+@*mp

    RépondreSupprimer
  3. J'aime l'environnement donné à la vasque. Le miroir de la vasque dans la propriété voisine se répète avec les couleurs automnales. Très romantique cet endroit!

    RépondreSupprimer
  4. ah génial voilà que tu nous laisses entrer dans le jardin et quel merveille de douceur et de tranquillité !bon tu nous casses un peu l'ambiance en nous parlant de chose peu alléchante comme le yaourt qui fermente ah ah ah je blague..............merci pour cet instant de poésie ton jardin est bien comme je l'imaginais ,laisse le comme ça il est très beau et réponds sans doute à ton instant de vie ,merci de ta visite à très bientôt

    RépondreSupprimer
  5. L'installation de la vasque était en effet l'occasion de répondre à votre souhait de voir davantage le jardin.
    L'aménagement étant récent, entre trois et cinq ans en moyenne, je préfère attendre pour des vues plus générales et cela dépend de l'inspiration!

    Le mauvais temps le week end ne m'a pas permis le nettoyage des vivaces dépéries comme des feuilles mortes, désolé !

    RépondreSupprimer
  6. La vasque se marie à merveille dans son environnement.
    Notre jardin est en pente aussi, mais dans l'autre sens ! Lorsque nous sommes en haut, nous sommes à la hauteur du toit.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. I like your creativity, especially with the leaves. Good idea. Hope to be back. Jack

    RépondreSupprimer
  8. http://aujardinboultois.wordpress.com/
    mon blog migre vers cette adresse
    a+
    mp

    RépondreSupprimer
  9. hello eh oui voilà déjà un mois tout rond que tu n'as rien écrit bon et alors on fait quoi nous hein ? tu crois qu'on t'oublie que nenni! lors allez à la plume!!!

    RépondreSupprimer

Bavardage ou rêve, assis sur le vieux banc du jardin ...

Je réponds aux commentaires le plus souvent sur le blog même de l'intéressé(e) ... Sachez que j'apprécie chaque bavardage, chaque conseil.

Hélas le temps ne me permet pas toujours d'apporter une réponse, Veuillez m'en pardonner !